ALEFRANCE -Amérique Latine Et FRANCE développement : un réseau de professionnels européens et latinos-américains en appui au Développement Durable

ALEFRANCE a pour objet l’appui à la Maîtrise d’Ouvrage en matière de développement urbain et territorial, des transports et de la logistique, enjeu majeur de l’organisation sociale et économiques. Ces programmes, études et missions, sont menées dans un objectif d’échanges entre Europe et Amérique latine et particulièrement orientées vers les secteurs portuaires ; maritimes et fluviaux.

Les moyens

Les fondateurs d’ALEFRANCE sont des professionnels de l’aménagement qui conduisent depuis plus de 25 ans des programmes d’appui auprès de maîtres d’ouvrage d’Amérique Latine. Ils y ont acquis une réelle notoriété, et y bénéficient d’un large réseau, tant auprès des maîtres d’ouvrage que du secteur privé et des bailleurs de fonds, européens et internationaux.

En France, ALEFRANCE s’assure en tant que de besoin, la collaboration d’experts (30 architectes, paysagistes, ingénieurs, économistes programmateurs, …) du secteur de l’aménagement et des transports.

En Amérique Latine et en Europe, elle mobilise, pour chacun de ses programmes, ses sociétés partenaires, garantissant ainsi leur parfaite adéquation aux sensibilités locales.

Transferir a brochura em Português: ALEFRANCE port.
Descargar el folleto en español : ALEFRANCE esp.
Télécharger la plaquette en français : ALEFRANCE fr